Nombre total de pages vues

dimanche 13 novembre 2011

Sept bières belges médaillées en Allemagne


Sept bières belges ont été distinguées au European Beer Star dont le jury international remettait ses médailles jeudi après-midi à Nuremberg (centre-est de l'Allemagne).

La Belgique repart avec deux médailles d'or. Saint-Feuillien a en effet vu sa Grand Cru, lancée au printemps dernier, s'imposer dans la catégorie Belgian-Style Strong Ale. La brasserie brugeoise De Halve Maan a, elle, récolté deux médailles, l'or pour la Straffe Hendrik Tripel dans la catégorie Belgian-Style Tripel et le bronze pour la version Quadrupel (Belgian-Style Strong Ale).

Bronze également dans la catégorie Belgian-Style Dubbel pour la Steenbrugge Dubbel, aujourd'hui brassée par Palm.

Deux autres brasseries se sont encore distinguées. De Ryck voit sa Steenuilke prendre l'argent dans la catégorie Belgian-Style Ale alors que son Arend Tripel (Belgian-Style Tripel) repart avec le bronze. Enfin, la petite brasserie située dans l'enclave de Baerle-Duc, De Dochter van de korenaar, empoche une médaille d'argent pour son Enfant terrible dans la catégorie Belgian-Style Gueuze Lambic.

Plus de 1100 bières issues d'une quarantaine de pays ont été analysées durant ce concours. Les nations les plus récompensées ont été l'Allemagne, (Bavière et Bade-Wurtemberg en tête), les Etats-Unis et l'Italie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire