dimanche 13 novembre 2011

Sept bières belges médaillées en Allemagne


Sept bières belges ont été distinguées au European Beer Star dont le jury international remettait ses médailles jeudi après-midi à Nuremberg (centre-est de l'Allemagne).

La Belgique repart avec deux médailles d'or. Saint-Feuillien a en effet vu sa Grand Cru, lancée au printemps dernier, s'imposer dans la catégorie Belgian-Style Strong Ale. La brasserie brugeoise De Halve Maan a, elle, récolté deux médailles, l'or pour la Straffe Hendrik Tripel dans la catégorie Belgian-Style Tripel et le bronze pour la version Quadrupel (Belgian-Style Strong Ale).

Bronze également dans la catégorie Belgian-Style Dubbel pour la Steenbrugge Dubbel, aujourd'hui brassée par Palm.

Deux autres brasseries se sont encore distinguées. De Ryck voit sa Steenuilke prendre l'argent dans la catégorie Belgian-Style Ale alors que son Arend Tripel (Belgian-Style Tripel) repart avec le bronze. Enfin, la petite brasserie située dans l'enclave de Baerle-Duc, De Dochter van de korenaar, empoche une médaille d'argent pour son Enfant terrible dans la catégorie Belgian-Style Gueuze Lambic.

Plus de 1100 bières issues d'une quarantaine de pays ont été analysées durant ce concours. Les nations les plus récompensées ont été l'Allemagne, (Bavière et Bade-Wurtemberg en tête), les Etats-Unis et l'Italie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire