Nombre total de pages vues

lundi 26 décembre 2011

Succès de la Bush de Nuit !


Voici 4 ans maintenant que la brasserie Dubuisson a sortis une Bush mûrie dans un foudre. Après un début timide sur le marché, voici qu'elle débarque en force dans les supermarchés pour ces fêtes de fin d'année ...

Une idée simple pour un résultat tout à fait inédit, c'est sans doute la meilleure manière de résumer la façon dont est né le concept d'une Bush mûrie dans un foudre de vin.

Son concepteur revient sur la création de son nouveau produit. "Je suis un amateur de bière mais pas seulement car j'aime aussi le vin de Bourgogne", confie Hughes Dubuisson. "Je me suis rendu avec des amis à Nuit Saint-Georges où je connais un viticulteur régional qui se charge de racheter du vin en tonneaux à des producteurs. Lors des auspices de Nuit Saint-Georges, nous avons goûté un excellent vin dont nous sommes devenus les propriétaires du foudre. Une fois que mon ami a effectué la mise en bouteille du vin, j'ai récupéré les foudres dans lesquels j'ai essayé de faire nourrir la Bush de Noël en y ajoutant de la levure et du sucre."

Après avoir laissé mûrir la bière dans les foudres pendant sept mois, le résultat était à la hauteur des attentes. "Le bouquet est équilibré. L'arôme du vin se marie avec la bière pour un goût tout à fait nouveau. L'acidité du produit est plus forte que dans une bière classique. 

Le prix de ces dernières oscille entre 14 et 15 euros pour un degré d'alcool qui tourne entre 13 et 13,5 %. 


1 commentaire:

  1. Et ben! J'ai bien envie de tester ça :) Merci pour l'info, je ne connaissais pas du tout!

    Love,
    Shanah.

    RépondreSupprimer