Nombre total de pages vues

dimanche 19 janvier 2014

Top dix des brasseries américaines !

DOSSIER. Sur les milliers de brasseries que compte les États-Unis et après recoupement des différents articles/notations, dix d'entre elles sortent vraiment du lot pour nous. Ces brasseries sont connues et reconnues pour leur dynamisme ainsi que pour le côté très aromatique de leurs bières. Comme vous le verrez, ce classement fait la part belle aux brasseries californiennes, la terre de toutes les libertés. Une coïncidence ... ?


N°1. Dogfish Head
Localisation : Milton, Delaware


 
 Depuis près de deux décennies, Dogfish Head est l'une des brasseries les plus populaires aux USA. C'était la première brasserie/pub  artisanale du Delaware, et quand elle a ouvert en 1995, c’était la plus petite brasserie commerciale d'Amérique. Entre temps, la brasserie s’est bien développée et elle vend maintenant ses bières à plus de 25 pays. Elle possède une surface avoisinant les 9.300 m2 ! Sous la direction de Sam Calagione, Dogfish Head continuera à être un leader dans le monde de la bière artisanale. "Quand je pense à une bière artisanale, Dogfish Head est la première brasserie qui me vient en tête", répond Jason Morgan, le fondateur de la société Craft Beer Business (société de consulting pour brasseur). "Leur créativité et leur dévouement à la tradition de la bière artisanale est une source d'inspiration pour tous."




N°2. Stone Brewing Company
Localisation : Escondido, California


 Cette brasserie n’a plus rien à prouver vu son nombre impressionnant de récompenses. Si le fait qu'elle est tête de liste des meilleures brasseries sur terre par Beer Advocate en 2008 n'est pas assez pour vous, peut-être les informations ci-dessous vous convaincront que Stone Brewing Company est l'une des meilleures brasseries artisanales en Amérique. Stone Brewing Company est la dixième plus grande brasserie aux États-Unis, avec 5200 m2. Sa note de 99 sur Beer Advocate lui confère son statut de "classe mondiale"."J'aime l'attitude de Stone bien plus encore que ses bières", confesse Jason Morgan de Craft Beer Business. "Grande et audacieuse, leurs bières artisanales restent gravé dans votre esprit bien longtemps après que votre pack soit terminé."



N°3. Boulevard Brewing Company
Localisation : Kansas City, Missouri


  Boulevard Brewing Company n'est pas seulement la deuxième plus grande brasserie dans le Missouri, mais aussi l'une des plus grandes dans le Midwest. Fondée en 1989, sa mission consiste à produire des bières fraîches et savoureuses, en utilisant les meilleurs ingrédients traditionnels. La brasserie utilise les techniques tant anciennes que nouvelles, mais elle reste surtout reconnue pour la qualité et la richesse de saveurs de ses bières. "Ce qui en fait vraiment une brasserie à part, c'est pour moi sa gamme de bières Smokestack", dit Tom Rotunno, de CNBC. "Pas une seule bière de chez eux ne m'a déçu. Ils surprennent constamment avec une grande variété de styles et chaque nouvelle bière est aussi bonne que la dernière, avec par exemple les séries Love Child, Saison-Brett, Tank 7 Farmhouse Ale et Coffee Ale. La constance avec laquelle la série des Smokestack fournit des résultats est étonnante et impressionnante." En 2013, Duvel Moortgat, déjà actionnaire de la brasserie, achète des parts supplémentaires et devient ainsi l'actionnaire majoritaire.





N°4. Founders Brewing Company
Localisation : Grand Rapids, Michigan
  
 Founders s’est mis en tête de faire des "bières complexes, renversantes, avec beaucoup d’arômes et de corps" - et c'est plus ou moins ce qu'ils ont fait jusqu'à présent. Les fondateurs, Mike Stevens et Dave Engbers, disent que leurs bières sont destinées aux renégats et aux rebelles (parce que c'est la façon dont ils se décrivent eux-même). Leur plus grande force force réside dans la ferveur de leur fan. "J'ai probablement bu des milliers de litre de Red's Rye PA et de Centennial IPA, " affirme Mike Sweeney de St. Louis Hops. "Et ne me lancez surtout pas sur la Breakfast Stout et son grand frère KBS. Bien que KBS peut ne pas être le meilleur stout impérial bourbon vieilli en fûts d'Amérique (ce titre revient à la Goose Island's Bourbon County Stout), il en est très proche. Oh, Fondateurs Porter est sans aucun doute le meilleur Porter dans le monde."
  


N°5. Cigar City Brewing Company
Localisation : Tampa, Florida


 Cette brasserie a commencé avec deux choses à l'esprit, selon son site internet: "faire la meilleure bière du monde" et "partager avec les gens proches et lointains la fascinante culture et le patrimoine de la ville du cigare, Tampa." La "meilleure bière du monde" auto-proclamé est produite dans un entrepôt de 613 m2, qui comprend en autre une salle de dégustation ouverte au public. Mais Cigar City possède bon nombre de fans en dehors des frontières de l’État. Gerard Walen, un bourlingueur de la bière en Floride, note que la brasserie de sa ville natale est un cran au-dessus du reste. "Cigar City vend pas mal de ses meilleures bières à l'export mais la majeure partie de mes favorites, vous ne pouvez pas les retrouver à l'extérieur de la salle de dégustation," dit-il.




N°6. New Belgium Brewing Company
Localisation : Fort Collins, Colorado


 Au démarrage en 1989, c'est le fondateur lui-même qui livrait les bières sur son vélo. Nouvelle Belgique s'est rapidement transformée en une microbrasserie et par la suite, a largement dépassé la barre de la microbrasserie pour devenir l'une des plus respectée et aimée des brasseries modernes dans ce pays. Elle offre des visites gratuites de l’établissement, qui produit notamment la "Fat Tires", la seule bière qui a été transportée plus de 20 ans maintenant sur la bicyclette de la brasserie. Elle en est devenue le fleuron. Cette brasserie est connue pour toujours continuer à prendre des risques avec ses bières saisonnières. "Nouvelle Belgique a une énorme gamme de bières et la bière la plus connue est la Fat Tire Ambre Ale", écrit Dave Butler, blogueur pour Fermentedly Challenged. "J'aime particulièrement la série Lips of Faith, et une de mes favorites est la La Folie Sour Brown Ale. Nouvelle Belgique prend part à la vie du Colorado et le communique à sa très grande audience. "Quand il s'agit de la fusion de la bière artisanale , des arts, du mode de vie, de l'environnement, et de la communauté, cette brasserie est totalement unique en son genre. Vous n'en trouverez pas deux comme ça" dit Tom Bobak de American Craft Beer. "J'aime presque autant leurs bières que ce que cette brasserie inspire".



N°7. Lagunitas Brewing Company
Localisation : Petaluma, California


Fondée en 1993, la Lagunitas Brewing Company possède un noyau dur d'amateurs de bière qui la pousse vers la création de bières de plus en plus délicieuses. La brasserie est prête à faire n'importe quoi pour ce faire, "capable de faire de la bière avec du lait de chèvre et des ronces sur la surface de la lune, si nécessaire", selon sa page Facebook. Et c'est l'engagement de la brasserie à l'expérimentation en continu qui a conquis les amateurs de bière. "La vision de Tony Magee avec sa philosophie du verre à moitié plein envers la vie se reflète dans sa bière", explique Liz Garibay du blog Tales, Taverns, & Towns. "Je ne pense pas avoir goûter une seule bière Lagunitas que je n'aurai pas aimé." La société basée en Californie a récemment fait l'annonce qu'elle allait ouvrir un centre de 400.000hl par an à Chicago afin de répondre à la demande venu de l'Est des États-Unis. Avec ses bières originales, des employés passionnés, et un engagement aux services des consommateurs, Lagunitas est certainement l'une des meilleures américaines.


N°8. Bell's Brewery
Localisation : Kalamazoo, Michigan

Ce qui a commencé avec une simple soif de recherche de la meilleure bière et une marmite de quelques litres en 1985, s'est transformé rapidement en une brasserie artisanale très connue dans la région. Bell's brewery est une brasserie qui croit dans le brassage de bières savoureuses, non filtrées, de qualité, et aux petits tonnages. Bell a actuellement plus de vingt bières pour la distribution, ainsi que des options de sélection réservées à leurs pub. "Peu de brasseries possèdent une liste de bières aussi longue et excellente comme Bell," indique Chris Van Orden , co-fondateur de DC Beer. "Peu importe le style que vous préférez, Bell répondra à vos attentes." Bill DeBaun , l'autre co-fondateur de DC bière, est d'accord sur le fait que le choix proposé ne ressemble à aucune autre brasserie. "Je fais confiance à certaines brasseries pour les stouts, certaines pour l'originalité de leurs bières, et certaines pour leurs bières extra-houblonnées," dit-il . "L'intersection de ces trois caractéristiques dans une brasserie, est une rareté dont la brasserie Bell peut en être très fier." La brasserie dispose également d'un magasin général avec de la vente de bière à emporter, et des fournitures de brassage à domicile.


N°9. Russian River Brewing Company
Localisation : Santa Rosa, California

Russian River Brewing Company se concentre sur les ales "California-style traditionnelle extra-houblonnée", les ales belges et les bières vieillies en fûts. A l'origine, propriété de la Korbel Champagne Cellars, la brasserie est devenue indépendante en 2003. Le fondateur et maître-brasseur Vinnie Cilurzo est issus d'une famille de vignerons. Il s'est imposé pour son génie dans l'innovation et pour sa volonté du partage de ses connaissances. Aujourd'hui , lui et sa femme Natalie servent leurs bières fraîches à leur brasserie artisanale dans le centre de Santa Rosa, en Californie. "Beaucoup crédite ce brasseur comme l'un des pionniers du houblonnage déraisonnable sur la côte Ouest, ce qui devenu un standard maintenant pour toutes les brasseries de la région", dit Tom Brobak de l'American Craft Beer. "Et maintenant, il redéfinit les bières aigres américaines." "The Plinys, Elder et Younger, sont de superbes réalisations, mais ne négligez pas la superbe gamme de bières aigres vieillies en fûts de Russian River", déclare Peter Rowe , blogueur pour le San Diego Union Tribune. "Une de mes favorites : Consecration, une bière ambrée aigre, fruitée, sèche et vieillie en fûts de Cabernet Sauvignon."


N°10. Sierra Nevada
Localisation : Chico, California

Les bières de la Sierra Nevada imitent les montagnes dont ils ont repris le nom, "audacieuses, sauvages, et inébranlables comme ces pics de granit", selon leur propre site Web. Les bières de la Sierra Nevada utilisent les meilleurs ingrédients, sont créés par des techniques traditionnelles, et sont faites par des brasseurs qui portent une attention particulière aux détails. Le "Hop Torpedo", dispositif en inox plongé avec le houblon, est une façon unique pour la brasserie d'ajouter les arômes de houblon à la bière sans amertume supplémentaire. "Grâce à cela, la Sierra Nevada obtient un crédit particulier auprès des buveurs de bières spéciales américaines", dit Lucy Saunders, auteur de cinq livres de recettes artisanales de bière. Sierra Nevada est un "grand garçon qui reste fidèle aux produits classiques", explique Peter LaFrance de Beer Basics, un blog de nourriture et de bière.


Source : The Daily Meal

Available in english.

1 commentaire:


  1. Bonjour,

    Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet !
    Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?

    Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.

    Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.

    La formation est livrée avec 600 000 ebooks et 7 vidéos.

    Voici le lien: http://revenumensuel.com/

    RépondreSupprimer