Nombre total de pages vues

lundi 2 avril 2018

Kit de brassage à partir de 200 euros, c'est possible!

Un kit pour brasser à la maison vous coûtera entre 200 et 350 euros. On a repris ici le meilleur rapport qualité/prix. Il vous permettra de brasser 20L de bières en 8h. Attention aux kits tout fait ou au matériel d'occasion. Les premiers sont généralement chers et fournissent des pièces inutiles. Les seconds sont usés et ils risquent de contaminer votre bière.

Il vous faut :

1x cuve Brewferm cuve de brassage électrique en inox 27 l à 150 euros. A noter: une casserole  en inox de 25L avec un bon gaz à la maison fera amplement l'affaire. Une économie de 150 euros est toujours appréciable ;)

https://www.brouwland.com/fr/nos-produits/brassage/equipement-pour-le-brassage/cuves-lectriques/brewferm/d/brewferm-cuve-de-brassage-lectrique-en-inox-27-l



1x Thermomètre brassage +prot. -10 / +110 °C à 15 euros.



1x Brewferm Premium moulin à malt en fonte à 60 euros. A noter: n'achetez pas le moulin à 40 euros proposé par le site, il ne vous apportera que des problèmes.

https://www.brouwland.com/fr/nos-produits/brassage/moulins-malt-et-accessoires/moulins-pour-l-amateur/d/moulin-pr-malt-en-fonte


1x Brewferm® cuve de filtration 30 l avec fond filtrant inox  à 60 euros. A noter: ne prenez pas le sac à filtration du site. En effet, il ne permet pas la bonne séparation des lipides de votre moût. Les lipides altéreront le goût de votre bière.



2x seau fermentation/brassage BREWFERM 30 l gradué à 13 euros pièce.

https://www.brouwland.com/fr/nos-produits/vinification/bouteilles-r-cipients-f-ts/r-cipients-plastique/f-ts-pour-la-fermentation/d/seau-fermentation-brassage-brewferm-30-l-gradu


1x Brewferm Chill'in 20 refroidisseur de moût en inox  à 50 euros. A noter: pièce importante si vous voulez refroidir votre moût rapidement et éviter qu'il ne se contamine. Attention, ne pas prendre le refroidisseur à plaques, il s'encrasse rapidement (risque de contamination).



1x boucheuse couronne GRETA 26 mm à 8,5 euros. A noter: il sert uniquement à embouteiller des bouteilles de 33 ou 25. Pour des 75cl, il faut monter en gamme. 



Cela vous fait un montant de 356,5 euros (ou 206,5 euros si vous disposez déjà de la casserole en inox de 25L). 

Attention, il vous faut aussi prévoir une balance, une longue cuillère, une bouloir à eau, des gands, un récipient doseur d'1L, des récipients classiques (stockage du malt concassé...) et des vidanges/bouteilles vides.

Les matières premières à prévoir sont le houblon, malt, levure (T58 par exemple), sucre en poudre... (voir le site de brouwland). Vous y dépenserez environ 20 euros pour 20 litre de produit fini.

Les consommables à acheter sur le site sont :


Ps: pas besoin d'oxy... inutile si vous avez du matériel neuf et si vous le nettoyez correctement avec de la soude.

Voici une vidéo explicative : https://www.youtube.com/watch?v=vIEc7FIqlmg

Pour toutes questions, n'hésitez pas. A vos tabliers! :)

Available in english here

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire