Nombre total de pages vues

vendredi 28 septembre 2012

Les dix bières les plus chères du monde !


10. Space Barley de Sapporo
Prix : 110$ /pack de 6
Alcool : 5,5%

En 2006, des scientifiques japonais et russes ont décidé de tester dans quelle mesure l'orge pouvait croître dans l'espace. Des graines d'orge ont donc été embarquées et plantées à bord de la Station spatiale internationale, dans le module Zvezda. Après avoir passé cinq mois en orbite, les astronautes ont récolté les graines produites par les plants de cette céréale. Par la suite, la brasserie japonaise Sapporo a utilisé la quatrième génération de cette orge afin de concevoir la première bière issue de l’espace! Un pack de six bières coûte 110$.

Si vous souhaitez un breuvage moins cher, essayez plutôt la 4pines Vostok Space Beer ! C’est le premier Stout « zero gravity ». Le pack de 6 ne coûte que 20$ !



9. Pabst Blue Ribbon 1844
Prix : 44$ / 720 ml
Alcool : 6%

Aux Etats-Unis, la Pabst Blue Ribbon est l'une des bières les moins chères que vous pouvez acheter (44 $). Cependant, en Chine, c'est la Mercedes Benz des bières. En effet, un chinois la paiera jusque 40 fois plus chère. Elle est fabriquée à partir de malts caramels allemands et est vieillie dans différents fûts de chêne "whisky américain" non calcinés.





8. Crown Ambassador Reserve
Prix : 90$ / 750 ml
Alcool : 10,2%

Vieillie en fûts de chêne français pendant 12 mois et embouteillée dans une bouteille de champagne, la Crown Ambassador Reserve se présente comme une alternative au vin. Le brasseur australien n’a produit que quatre brassins de cette bière depuis 2008, chaque lot étant limité à 8.000 bouteilles.



7. Tutankhamun Ale
Prix : 75$ / 500 ml
Alcool : 6%

En 1990, l’archéologue Dr. Barry Kemp (Cambridge) a trouvé dix salles de brassage enfouies sous le sable égyptien.  Chacune d'entre elles contenait des traces anciennes de résidus de bière. Avec l'aide d'un microscope électronique, le Dr. Samuel Delwen a établi que ces résidus étaient vieux de plus de 3250 années. Ces chercheurs ont ensuite fait équipe avec le brasseur écossais Merrington Jim afin d’établir  la recette qui se rapprochait le plus de cette bière. Ils en ont produit 1000 bouteilles la première année, à 7.686$ l’unité. Par la suite, le prix a chuté à 75 $ par bouteille. Des années plus tard, la brasserie Merrington a fermé ses portes... une conséquence de la malédiction de Toutankhamon… ?




6. Sink the Bismarck de Brewdog
Prix : 80$ / 375 ml
Alcool : 41%


Nommé d'après le plus grand cuirassé nazi de l'Allemagne, la bière est brassée par la brasserie très dynamique BrewDog.  Cette "IPA quadruple" est obtenue par une succession de quatre distillations à froid (la fraction liquide de la bière congelée contient plus d’alcool et la fraction solide est éliminée).




5. Utopias de Samuel Adams
Prix : 150$ / 700 ml
Alcool : 27%
A 150$, l'Utopias est la bière la plus chère d'Amérique. Elle est brassée tous les deux ans. Chaque lot est vieilli, jusqu'à 18 ans, en fûts de cognac, de bourbon et de scotch. (A chaque transvasement, le brasseur rajoute une touche de sirop d'érable!) Si le prix vous rebute un peu, n'oubliez pas que vous retoucherez de l’argent sur la fonte de votre bouteille métallique ! ;)




4. Schorschbock 57 de Schorschbräu
Prix : 275$ / 330 ml
Alcool : 57,5%
Sortie en Octobre dernier, la Schorschbock 57 prétend être la bière la plus forte du monde. Le Maître brasseur Tscheuschner Georg a produit 36 bouteilles de ce breuvage. Selon les quelques dégustateurs qui ont eu la chance de la déguster, elle possède un goût de fumé et de noix, avec des notes de raisins secs et, évidemment, d'alcool. Cependant, ratebeer.com lui a donné la faible note de 20/100.




3. Jacobsen Vintage de Carlsberg
Prix : 400$ / 375 ml
Alcool : 10,5%
La société danoise a lancé «la trilogie vintage" en 2008 pour contester le marché du vin de luxe. Ce vin d'orge est vieilli en fûts de chêne suédois et français pendant six mois et possède des saveurs de vanille et de cacao, avec des notes de tourbe. Elle est vendue dans les restaurants haut de gamme à Copenhague. Plus de 600 bouteilles ont été produites chaque année entre 2008 et 2012. Chaque bouteille possède une date d'expiration en 2059… 47 ans pour pouvoir la conserver, ils ont peut-être poussé le bouchon un peu loin là ! :)



2. The End of History de Brewdog
Prix : 765$ / 330 ml
Alcool : 55%
Il s'agit de la troisième bière la plus forte et la seconde bière la plus chère de la planète. Cette bière blonde a été mélangée avec des orties et des baies de genévrier écossais. Il en existe que douze exemplaires, et chacune des bouteilles est entourée d'une peau de bêtes : sept belettes, quatre écureuils et un lièvre.




1. Antarctic Nail Ale
Prix : 800$-1815$ / 500 ml
Alcool : 10%

Cette bière blonde est la bière la plus chère du monde ! Produite par la brasserie Nail Brewing, en Australie, 100% des profits de cette bière vont à la fondation Sea Shepherd Conservation Society. L’eau de brassage provient d'un iceberg en Antarctique. Seulement 30 bouteilles de ce breuvage ont été produites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire