Nombre total de pages vues

jeudi 29 décembre 2011

Le Salon Horeca de Gand


Le salon Horeca de Gand (ville flamande belge) s’est tenu du dimanche 20 au jeudi 24 novembre. Il regroupe les stands de divers secteurs : l'hôtellerie, la restauration, les cafés et d'industrie de la restauration. Un vaste cadre de séminaires, de conférences et de démonstrations complète. Pour l’activité brassicole, c’est plus de 20 brasseries qui y sont représentées. Ce salon se tient chaque année vers la même période.
Si vous êtes des professionnels, vous pourrez rentrer en contact avec les différents commerciaux de brasserie présents sur place. Par exemple, le salon est l’endroit idéal pour négocier des gratuités sur les commandes que vous passerez à ces brasseries.

Si vous êtes de simple particulier, vous pourrez être en contact direct avec vos brasseries préférées. Vous pouvez également goûter toutes les nouveautés proposées par celles-ci. Comme ce festival se passe toujours vers la fin novembre, vous serez certainement amené à croiser la route des bières de noël. Deux bières ont retenus mon attention cette année : la Bush de Noel et l’Enghien Noel.

La Bush de Noël est produite exclusivement à partir de malt, de houblon, de sucre candi et d’eau, la Bush de Noël est une bière de haute fermentation, filtrée et titrant 12% de volume alcool. L’utilisation importante de malt caramel lui offre une robe rouge cuivrée ainsi qu’une rondeur en bouche. Un houblonnage particulièrement étudié confère à la Bush de Noël une saveur consistante, fruitée et à l’arôme délicatement houblonné.

La saveur de l’Enghien Noel jongle à la fois avec fraîcheur et chaleur. Dès la première gorgée, elle couvre l’entièreté du palais où elle dégage une nouvelle sensation vivifiante et vanillée ainsi qu’un peu poivrée. Elle titre à plus de 9%.





PS : toutes les bières sont servies au fût !

Flanders Expo
Maaltekouter 1
9051 Gent, Belgique
Tel: +32 (0)9 2419211
Fax: +32 (0)9 2419435




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire