Nombre total de pages vues

vendredi 7 octobre 2011

La Pêche Mel Bush primée !


La brasserie Dubuisson et sa bière à la pêche raflent une médaille d’or à Chicago.

PIPAIX Après la brasserie Dupont, dont les bières ont récemment fait sensation en Australie, c’est au tour de la brasserie Dubuisson, située elle aussi à Pipaix, de brasser les récompenses à l’autre bout du monde.

Fondée en 1769, cette dernière vient de se distinguer à Chicago lors des World Beer Championships Award dans la catégorie des bières fruitées et aromatisées. Ce concours est organisé par une association indépendante qui passe au crible vins, bières et alcools.

Doyenne des brasseries belges, Dubuisson a décroché sur les bords du lac Michigan une médaille d’or grâce à sa Pêche Mel Bush . Lancée en 2009 pour marquer les 240 ans d’existence de cette institution brassicole en activité depuis huit générations, la PMB, apparue sur le campus universitaire de Louvain-la-Neuve, figure parmi les bières aromatisées les plus alcoolisées du marché (8,5 %).

Gourmande et généreuse en bouche. Telles sont les principales qualités attribuées par les juges à cette bière exhalant des notes de miel, de confiture d’agrumes, de raison sec ou encore de cannelle.

“L’obtention de cette médaille aux USA démontre que notre volonté de produire des bières spéciales de qualité rencontre à la fois les faveurs des consommateurs et des experts internationaux ”, se réjouit avec une certaine fierté Hugues Dubuisson, gérant de la brasserie plébiscitée.

À l’origine, cette bière existait sous la forme d’un cocktail élaboré par des étudiants de l’UCL, qui s’amusaient à mélanger de la Bush avec de la gueuze à la pêche. Dubuisson s’est ensuite inspiré de cette recette artisanale pour en faciliter la consommation en dehors des cercles estudiantins.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire