Nombre total de pages vues

dimanche 30 octobre 2011

Une bière binchoise médaille d'or au Mondial de la bière !


La Bioloo Blond une bière à l'épeautre et au froment brassée par un Flamand en Wallonie a remporté une médaille d'or au Mondial de la bière de Strasbourg qui s'est clôturé lundi.

La médaille de platine, récompensant la meilleure bière du monde, est, elle, revenue à une bière danoise, a indiqué mardi Christian Deglas, un auteur belge spécialisé qui figurait dans le jury du concours. La Hornbeer Dryhop (6,5% vol. alc.), de la brasserie Hornbeer, a reçu la plus haute distinction de la part d'un jury international de neuf membres.

Côté belge, la Bioloo Blond (6,4% vol. alc.), brassée par Belgoobeer à Binche (Hainaut), figure parmi les douze bières qui repartent avec une médaille d'or. Cinq françaises, deux canadiennes, deux italiennes, une américaine et une espagnole se sont également distinguées. En trois éditions, c'est la première fois qu'une bière belge se couvre d'or au Mondial de la bière de Strasbourg.

Plus de 500 bières issues de 150 brasseries dont une vingtaine de belges étaient en lice pour ce "Concours MBière Europe Pierre Celis", désigné ainsi depuis cette année en l'honneur du 'père de la blanche', décédé le 9 avril dernier à Hoegaarden, dans le Brabant flamand.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire