Nombre total de pages vues

vendredi 30 septembre 2011

Les Bières Médaillées du Salon de L’agriculture 2011 !

Du 19 au 27  février se tenait à Paris le très réputé et attendu Salon de L’agriculture 2011 !

L’occasion pour les producteurs et agriculteurs français de tous bords de faire connaitre et de partager leur passion pour le métier qu’ils exercent au quotidien !

C’était le cas pour les brasseurs français, venus cette année encore des 4 coins de la France pour présenter le fruit de leur travail.

On pouvait ainsi retrouver sur le salon une quinzaine de brasseurs ou de représentants de brasserie, fraichement arrivés des Alpes ou du nord de la France avec une sélection de bières large et variée. Parmi ces produits brassicole français, une trentaine de mousses ont été promu capitaines dans leurs catégories respectives lors du très reconnu Concours Général Agricole, au cours duquel les fameuses médailles du salon sont décernées.

Les bières étaient classées en fonction de la couleur de leurs robes et du type de fermentation utilisé lors du brassage. Elles ont été jugées par un jury qui notait en fonction des caractéristiques sensorielles, des qualités gustatives, de la typicité des produits, de son mode de fabrication et des normes alimentaires en vigueur.

On peut  noter les jolis résultats des brasseries du Nord de de la France qui remportent plus d’une dizaine de médailles dans presque toutes les catégories.

En effet, la Brasserie des Sources, la brasserie du Pays flamand, la brasserie Saint Germain ainsi que les brasseries Duyck et Annoeulin ont ainsi permis de mettre à l’honneur la richesse du patrimoine et des traditions brassicoles du Nord-Pas-de Calais.

La brasserie Du Mont Blanc se démarque elle aussi cette année avec une médaille d’or pour sa  Rousse du mont blanc dans la catégorie « Bière ambrée de haute fermentation » ainsi qu’une médaille d’argent et deux autres de bronze. Une belle performance et une reconnaissance méritée pour cette brasserie des Alpes !

Pour plus de détails, retrouvez tous les résultats du classement des bières sur le site du Concours Général Agricole.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire