Nombre total de pages vues

samedi 26 novembre 2011

La Gulden Draak arrive en version 9000 Quadruple !




Le marché avait marqué le pas cet été après un printemps plus radieux aussi bien côté du ciel que des ventes de bières. La bière Gulden Draak réalisée par la brasserie belge Van Steenberge d’Ertvelde tire son nom de la statue dorée du dragon qui se se tient au sommet du beffroi de de la ville de Gand.

Ce symbole de puissance, dominant la ville depuis plus de six siècles, a inspiré le brasseur pour créer sa Gulden Draak, bière triple foncée qui titre 10,5° et connait un véritable succès depuis maintenant 25 ans.

Pour fêter cet anniversaire, Van Steenberge vient de créer la Gulden Draak 9000 Quadruple. 9000 comme le code postal de la ville de Gand qui est B9000. Quadruple car la nouvelle recette est basée sur 3 différentes sortes de malt qui sont rajoutées à une quantité dépassant quatre fois le taux contenu dans la bière pils !

De fait la Gulden Draak 9000 Quadruple s’offre un éventail de saveurs particulièrement riche et complexe. Elle présente une couleur dorée et ambrée surmontée d’un beau col de mousse ainsi qu’un arôme légèrement fruité.

Fidèle à la conception des bières spéciales de la Brasserie Van Steenberge, la Gulden Draak 9000 Quadruple est une bière de fermentation haute suivie d’une seconde fermentation. Celle-ci étant réalisée à partir d’une levure de vin qui contribue bien sûr à lui donner ce goût si particulier.

La première Gulden Draak 9000 Quadruple coulera dans le beffroi de Gand lors du week-end prochain et la présentation officielle se tiendra à l’Horeca Expo de Gand.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire