Nombre total de pages vues

dimanche 2 octobre 2011

Objets de collection de la brasserie Duvel-Moortgat ...


DUVEL est une bière belge mondialement connu, et elle est considérée comme la bière référence dans le segment des bières blondes fortes.

C'est dans les années 1920, que Albert Moortgat décida de fabriquer une bière selon le modèle britannique (ale). La première bière fut appelée Victory-Ale mais un des amis du brasseur trouva que la bière était un "diable de bière". On la nomma donc "DUVEL" qui est une variante du mot diable en flamand (duivel). Mais c'est dans les années 70 que la DUVEL commença à percer véritablement.

Bière de fermentation haute, refermentée en bouteille, sa couleur est d'un blond doré et son goût est à la fois moelleux avec une amertume prononcée et sèche très agréable. Elle est produite à la brasserie DUVEL-Moortgat à Breendonk à une vingtaine de kilomètre au nord-est de Bruxelles.

Elle se sert et se déguste dans son verre en forme de tulipe spécialement conçu pour elle, et son col de mousse généreux et tenace enchantera les amateurs. Elle titre 8,5° en volume d'alcool et il est conseillé de la servir à une température de 6-10°.

+ d'infos : http://www.duvelcollection.com/DuvelSite_fr.html






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire